Actualités importantes DeFi du 14 Decembre 2023

Actualités DeFi

Un connecteur Web3 largement utilisé par plusieurs interfaces frontales a été compromis, notamment RevokeCash. Il est conseillé aux utilisateurs de ne pas utiliser ou interagir avec les protocoles jusqu’à ce que de nouvelles mises à jour soient fournies.

SNX a stoppé l’inflation du $SNX et utilisera les frais accumulés pour racheter et brûler du $SNX lors de la prochaine mise à jour Andromeda, au déploiement du protocole sur Base.

Prisma s’apprête à distribuer les frais de protocole aux détenteurs de $vePRISMA, avec une allocation hebdomadaire de 100 000 $mkUSD pour les utilisateurs.

Lyra, un protocole d’options, déploiera la V2 sur sa chaîne Lyra construite sur OP Stack. La mise à jour offrira des transactions moins chères et plus rapides.

Merchant Moe, un DEX construit pour le réseau Mantle et affilié à Trader Joe, lancera 5% de ses tokens $MOE exclusivement aux détenteurs de $JOE, exigeant de ces derniers de staker leurs $JOE sur le réseau Mantle pour recevoir l’allocation.

Boost, un protocole permettant la vente ou le farming de levier pour les futures distributions airdrop de Blast, est désormais actif avec un programme de points pour gagner du $BOOST à l’avenir.

Uniswap V3 a été déployé sur Rootstock, une sidechain de $BTC par GFX Labs, la société également derrière le terminal de trading Oku.

StarkWare a annoncé qu’il distribuera 10% des frais de réseau de 3,5 millions de dollars aux développeurs, dont 8% iront aux développeurs de dApp et 2% aux membres de l’équipe centrale.

EigenLayer rouvrira les dépôts le 18 décembre, ajoutant six nouveaux LST et augmentant les limites individuelles de restaking à 200 000, avec un plafond global de 500 000 tokens.

Le mainnet KAVA 15 est en ligne, avec un support amélioré pour les développeurs et des récompenses de staking revues. La mise à niveau réduira également l’inflation du $KAVA à zéro le 1er janvier.

Pudgy Penguins a annoncé Pudgy World, un jeu Web3 multijoueur sur zkSync, prévu pour un lancement début 2024.

Hashstack, un protocole de prêt avec effet de levier et de farming, a annoncé son airdrop $HASH aux utilisateurs du mainnet V1. Les utilisateurs peuvent accumuler des points pour obtenir de plus grandes allocations d’airdrop en utilisant le protocole et les réclamer au T1 2024.

Polygon intégrera Celestia en tant qu’option de disponibilité des données dans son SDK début 2024.

Worldcoin a introduit World ID 2.0, intégrant des grandes entreprises technologiques telles que Shopify, Minecraft, Reddit et d’autres. La mise à niveau offre un filtrage amélioré des bots, des niveaux de vérification supplémentaires pour répondre aux demandes des utilisateurs, et la réinitialisation des IDs perdus.

Kelp DAO, un protocole liquide de restaking, a activé la File d’attente Anticipée, restakant automatiquement les LST déposés sur EigenLayer dès que leurs limites LST seront levées le 18 décembre, et dispose actuellement de 10,6 millions de dollars de LST déposés.

Dinero Protocol, un protocole du Cartel Redacted, est désormais actif avec le lancement de Pirex $ETH $pxETH, un LST Ethereum, et a vu 432 $ETH déposés en 24 heures. La prochaine phase sera le lancement de leur stablecoin surcollatéralisé.

Propositions de gouvernance

Conic DAO discute du lancement de la V2, commençant par le lancement des V2 Omnipools.

Alchemix DAO propose de rembourser le $alETH et de permettre aux LPs alETH/ETH de réclamer une part pro rata des fonds récupérés valant 4,96 millions de dollars en $ETH.

ParaSwap DAO propose de brûler les tokens non acquis sur 2 ans du trésor de 400 millions valant 15,6 millions de dollars, réduisant ainsi l’offre maximale de $PSP de 20%.

WINR DAO vote pour inciter à la conversion de $WINR en $vWINR et à retarder le déblocage des tokens pour les premiers investisseurs et l’équipe en introduisant une période de cliff de 12 à 18 mois.

Osmosis DAO vote pour implémenter la mise à niveau v21, offrant un suivi en direct des revenus du protocole et un serveur de requête sidecar externe. Bien qu’un quorum n’ait pas encore été atteint, le vote est actuellement en faveur de la proposition, avec quatre jours restants avant la fin du vote.

Actualités

Tether a gelé 161 portefeuilles sanctionnés par les États-Unis.

Le Salvador propose le Visa Liberté en échange d’un investissement de 1 million de dollars en crypto, et a également approuvé les premiers bonds en $BTC au monde par Bitfinex Securities.

Fidelity et BlackRock ont rencontré la SEC pour discuter de leur demande de $BTC ETF spot, et VanEck a obtenu un nouveau ticker ‘HODL’ dans un nouveau dépôt auprès de la SEC. Pendant ce temps, la réponse d’Invesco et de Galaxy à leur demande a été retardée.

Coinbase développe une plateforme RWAs pour tokeniser les actifs tradfi via leur L2 Base, et a lancé le trading spot de $BTC et $ETH en dehors des États-Unis.

KuCoin devra payer une amende de 5,3 millions de dollars, rembourser 16,8 millions de dollars et mettre fin à l’accès des clients de New York.

FTX a 24 milliards de dollars d’impôts impayés qui pourraient retarder le remboursement des fonds des utilisateurs.

Les créanciers de Gemini ont rejeté un plan de réorganisation qui ne leur aurait permis de récupérer que 61% des fonds.

La Corée du Sud a proposé des règles de protection des consommateurs pour les utilisateurs de crypto.

La Chine prévoit de lancer un système d’identité décentralisé basé sur la blockchain pour ses citoyens.

Binance cherche à rejeter son procès de la SEC et a retiré sa demande de licence de gestion d’investissement à Abu Dhabi. Ils ont également cessé de soutenir le rouble russe.

Swarm, une plateforme DeFi réglementée, a lancé Open dOTC, une plateforme de trading sans autorisation pour les RWAs tokenisés.

OKX a perdu 2,8 millions de dollars en fuite de clés privées.

WOO X, une plateforme d’échange de crypto, s’est associée à Wintermute pour augmenter la liquidité sur WOOFi.

Iota, un développeur de blockchain, intégrera sa chaîne compatible avec l’EVM Shimmer avec Fireblocks, une plateforme de garde de crypto, pour répondre aux demandes de tokenisation d’actifs.