Actualités importantes DeFi du 26 Janvier 2024

Actualités DeFi

EigenLayer rouvrira ses dépôts le 5 février, en ajoutant trois nouveaux LSTs, reprenant les dépôts illimités et limitant les points de restaking à 33% pour les LSTs individuels.

Le DA de Celestia a connu une adoption croissante car il offre les coûts les plus bas pour les rollups, récemment intégré par Lyra, Aevo, Plume et RSS3.

Aevo, une couche 2 d’options et de dérivés, s’apprête à ouvrir son réseau au développement d’applications et a intégré le DA de Celestia pour une rentabilité accrue et une mise à l’échelle du réseau.

Cosmos Hub a rejeté la proposition de réduire l’inflation minimale de 0 $ATOM à zéro, avec 48,6 % des électeurs contre.

Polygon s’apprête à lancer l’Aggregation en février, une nouvelle solution de mise à l’échelle offrant une liquidité unifiée et une composabilité à travers les réseaux de l’écosystème Polygon.

FXB, un miroir des bons du Trésor américain à court terme, est en direct, permettant une exposition aux stratégies RWA sans l’assomption des risques RWA sur Frax V3. Par ailleurs, Fraxtal, la blockchain L2 de Frax Finance, devrait être lancée en février avec $frxETH comme token de gaz.

Oval, un mécanisme spécialisé dans la capture de la valeur extraitable des oracles par le protocole UMA, est live, permettant aux protocoles de prêt de capturer jusqu’à 90 % de la valeur extraitable des oracles pour la liquidation de positions.

Magic Eden, une place de marché NFT multi-chaînes, a annoncé leur airdrop dans les mois à venir et a lancé un programme de récompenses. Les utilisateurs peuvent cultiver des récompenses en utilisant la plateforme.

0x a lancé Tx Relay API, une fonctionnalité permettant une expérience de trading simplifiée et des échanges sans gaz sur les DEX.

CoWSwap teste des modèles de frais pour les 6 prochains mois et a activé des frais plafonnés à 1 % du volume total des échanges.

Tensor, une place de marché NFT sur Solana, a introduit le Price Lock, permettant aux utilisateurs de sécuriser un prix d’achat ou de vente pour les NFT sur une durée de 7 jours.

Eigenpie, une sous-DAO LST de Magpie construite sur EigenLayer, est sur le point d’être lancée prochainement, avec un système de points pour le largage de jetons et des Tokens de Restaking Liquide Isolé pour les LSTs $mETH, $sfrxETH et $OETH.

Picasso, un hub du réseau Cosmos, s’apprête à lancer le restaking $SOL plafonné à 50 000 tokens le 28 janvier et prendra initialement en charge $SOL, $jitoSOL, $mSOL et $bSOL.

Jupiter Exchange, principal agrégateur DEX de Solana, a annoncé le lancement de leur version bêta de LFG Launchpad et lancera $JUP le 31 janvier, larguant 40 % de son offre à sa communauté en quatre rounds.

BTC Connect, un protocole d’abstraction de compte pour l’écosystème Bitcoin, est live, permettant aux portefeuilles Bitcoin natifs de se connecter à des dApps compatibles avec l’EVM sur les L2s de BTC.

Metamask a introduit le Staking de validateurs, permettant aux utilisateurs de faire fonctionner un nœud validateur Ethereum via le portefeuille MetaMask.

Umami Finance a lancé GM Vaults, des pools de liquidité à sens unique construits sur GMX V2.

SushiSwap a repris Sushi Bar, partageant 0,05 % des frais de trading avec les détenteurs de $SUSHI.

GammaSwap a lancé DeltaSwap, une fonctionnalité d’échange spot sans frais.

Curve Finance développe actuellement des marchés de prêt et d’emprunt pour $crvUSD.

GMX a lancé le marché BNB sur leur plateforme V2 et dirigera 100 000 $ARB d’une valeur de 170 000 $ vers les premiers LPs.

Propositions de gouvernance

Cosmos Hub envisage de lancer $ATOM Wars, une initiative d’injection de liquidité $ATOM où le blocage de $stATOM jusqu’à un an fournit un pouvoir de vote renforcé sur Cosmos Hub.

Aave DAO envisage de geler les actifs de garantie à faible capitalisation sur Polygon.

Frax Finance envisage d’investir 20 millions de dollars dans le produit de trésorerie $tfBILL pour des frais de 0,2 %.

Gnosis DAO vote pour l’intégration de Centrifuge Prime pour des investissements de trésorerie RWA. Le vote est actuellement prêt à être adopté avec 100 % des votants en faveur de la proposition.

SNX vote pour augmenter les limites de base OI pour les marchés $BTC et $ETH à 1M $USDC et est prêt à être adopté avec 100 % des votes dans la proposition.

Actualités

Depuis le lancement du Bitcoin ETF, les flux nets combinés s’élèvent à 824,4 millions de dollars, Grayscale enregistre le plus grand flux sortant net de 4,4 milliards de dollars, 23 % étant effectué par FTX, et BlackRock le plus grand flux entrant net de 1,9 milliard de dollars. Actuellement, Grayscale détient 523,5 k $BTC d’une valeur de 20,9 milliards de dollars.

La SEC a reporté sa décision sur le Fidelity spot Ethereum ETF à mars. Par ailleurs, Hong Kong pourrait lancer un ETF crypto spot d’ici mi-2024, et les responsables sud-coréens ont été exhortés à reconsidérer leur position négative sur les ETF Bitcoin spot.

Mt. Gox a commencé à confirmer les adresses de remboursement des créanciers, signalant la distribution de 142k BTC, 143k Bitcoin Cash et 69 milliards de yens japonais dans les mois à venir aux créanciers.

Geth, un client d’exécution Ethereum, a suscité des inquiétudes accrues concernant la domination de la centralisation et le risque accru d’événements de cygne noir.

OKX s’est engagé à indemniser intégralement 6,5 milliards de dollars pour les utilisateurs affectés par le crash d’$OKB.

Abra, un prêteur d’actifs cryptographiques, a résolu un litige et s’apprête à permettre des retraits pour 13 millions de dollars d’actifs des utilisateurs.

Kiln, une plateforme de mise en jeu d’Ethereum, a levé 17 millions de dollars pour son expansion mondiale.

Terraform Labs a déposé son bilan dans le Delaware.

Le co-fondateur de Tornado Cash a promis de fournir une solide défense lors du procès pénal aux États-Unis.

DWF Labs a lancé un programme de subventions.

Reddit s’apprête à lancer son introduction en bourse en mars.

Alameda a abandonné son procès contre Grayscale.

L’industrie crypto s’inquiète du fait que les règles de l’AML de l’UE sont trop strictes.

Flowdesk, fournisseur de liquidité pour le Bitcoin ETF de Grayscale, a levé 50 millions de dollars lors de sa série B.

Les législateurs japonais planifient de nouvelles politiques Web3 pertinentes.