Actualités importantes DeFi du 9 Février 2024

Actualités DeFi

Wormhole a annoncé sa tokenomique $W, permettant aux détenteurs de tokens de participer à la gouvernance de Wormhole DAO. 17% du total de l’offre de 10 milliards de tokens seront distribués par airdrop aux utilisateurs, dont 11% seront débloqués au moment de la distribution initiale.

EigenLayer a rouvert les dépôts illimités pour les LSTs et a introduit le support pour 3 nouveaux LSTs, les dépôts seront fermés le 9 février.

Renzo Protocol, un hub de restaking inter-chaînes construit sur EigenLayer, s’apprête à permettre le restaking natif d’$ETH sur Arbitrum. Le protocole supporte actuellement les dépôts de $ETH, $wBETH et $stETH sur Ethereum.

La mise à niveau Dencun d’Ethereum est en ligne sur le testnet Holesky, avec le lancement sur le mainnet devant être annoncé prochainement. La mise à niveau comprendra un traitement des données amélioré et évolutif pour les layers 2 d’Ethereum.

Fraxtal, le layer 2 modulaire de Frax Finance, a lancé son testnet et son mainnet pour les développeurs, et s’étendra aux utilisateurs normaux dans les prochains jours. Le lancement comprendra des points $FXTL pour des récompenses futures, des incitations et des airdrops.

Synonym Finance, un marché monétaire inter-chaînes, est disponible sur Arbitrum, Ethereum et Optimism, proposant des prêts et emprunts inter-chaînes. Les détenteurs de $NEWO peuvent convertir leurs tokens en $tSYNO sur une base de 1 pour 1, qui sont des $SYNO mis en jeu et pouvant être débloqués 15 mois après la distribution initiale.

Les tokens ERC-404, un standard de token expérimental créé en fusionnant les propriétés des tokens ERC-20 et ERC-721, pourraient conduire à de nouvelles innovations NFT mais présentent un risque extrême car ils ne sont pas audités.

StakeEase, un agrégateur de restaking inter-chaînes, est disponible sur le mainnet bêta, permettant les dépôts de LST sur EigenLayer à partir de plusieurs réseaux dans une seule interface.

Pyth Network, un fournisseur de réseau oracle, lancera aujourd’hui leur Phase 2 Retrospective Airdrop, distribuant leurs tokens à 160 dApps utilisant les données Pyth. Cependant, ils n’ont pas divulgué le montant total de tokens distribués.

Lyra, un réseau de trading d’options, a annoncé des récompenses de trading V2 de 17,9 millions de dollars réparties sur 96 semaines, et lancera des récompenses pour les preneurs de 15% à chaque époque, des programmes de parrainage et des largages aériens rétroactifs.

Moby, une plateforme de service ICO, a atteint son objectif de vente publique de 3,8k $ETH d’une valeur de 9,2 millions de dollars en 36 minutes, et publiera bientôt des informations sur la distribution initiale.

Origin Protocol, une plateforme de produits DeFi, lancera bientôt $primeETH, un LRT qui peut être créé en déposant $OETH, $stETH, $mETH, $sfrxETH et $ETHx.

0xngmi, le développeur de Defillama, a lancé smolrefuel, un contrat permettant des échanges de tokens sans frais de gaz vers $ETH pour les tokens qui supportent les permissions.

Dymension, un réseau modulaire Cosmos, est en ligne et introduira bientôt le déploiement de RollApps, qui sont des IBC-rollup sans permission.

Propositions de gouvernance

Treasure DAO a reçu une proposition de partenariat de Matter Labs pour lancer une solution de layer 2 pour les jeux sur zkSync et Skale Network.

Compound DAO envisage de déployer la V3 sur Optimism.

ApeCoin DAO vote sur la construction et le déploiement d’ApeChain. Le vote devrait être accepté, avec 95,5% des votes en faveur de la proposition.

Actualités

La SEC a reporté les décisions sur les ETF $ETH pour les candidats, la date limite la plus proche pour la réponse à l’ETF $ETH étant le 23 mai pour la demande de VanEck.

MicroStrategy a acquis 805 $BTC en janvier, portant leur total à 190 000 $BTC d’une valeur de 8,1 milliards de dollars.

ENS s’est associé à GoDaddy, permettant aux utilisateurs d’associer une adresse Ethereum à leurs domaines DNS pour des applications dans l’écosystème ENS. Ils envisagent également de lancer leur propre layer 2 optimiste.

Le réseau Solana a redémarré après une panne de 5 heures le 6 février. Le réseau a vu 12 millions de nouvelles adresses mensuelles pour janvier, et leur dernier téléphone Chapter 2 a également enregistré 60 000 précommandes.

MetaMask a intégré Robinhood pour faciliter les achats de crypto-monnaies.

Genesis cherche à obtenir l’approbation du tribunal pour vendre 1,6 milliard de dollars d’actifs en $GBTC, $ETHE et $ETCG, et fait face à des critiques de DCG affirmant que le plan de faillite proposé surestime les créances.

BlockFi et 3AC ont trouvé un accord mais ont scellé les détails de l’accord.

Multicoin Capital va vendre 100 millions de dollars de ses créances en faillite de FTX.

OPNX, une plateforme de trading dérivée des fondateurs de 3AC Su Zhu et Kyle Davies, est sur le point de fermer et d’être remplacée par la nouvelle bourse OX.Fun qui utilise le token $OX d’OPNX comme garantie pour le trading.

Binance a offert une prime de 5 millions de dollars pour identifier les employés qui divulguent des informations sur les inscriptions.

Les régulateurs sud-coréens vont discuter des ETF spot $BTC avec la SEC américaine. Pendant ce temps, Hong Kong publiera les consultations pour le cadre réglementaire proposé pour les plates-formes de crypto-monnaies de gré à gré.

VSFG, une firme de finance à Hong Kong, a demandé un ETF spot $ETH.

OKX a lancé des services d’échange et de portefeuille de crypto-monnaies en Argentine, mais fait face à une possible enquête pour avoir proposé des services non enregistrés en Corée du Sud.

Bybit a lancé un marché BRC20.

Polygon Labs a licencié 19% de son personnel.