Récapitulatif Hebdomadaire Investissements Intitutionnels: Semaine se terminant le 26 mai 2023

Cryptosniffer a suivi plus de 164,4 millions de dollars d’investissements institutionnels dans des entreprises de crypto ou de Web3 la semaine dernière. Les investissements couvrent Worldcoin, Lab Dao, Pomerium, Burgercities et divers autres.

Des liens vers le site web de l’entreprise cible, l’annonce d’investissement et les informations sur le jeton sont fournis via des hyperliens dans les colonnes Nom de la cible, Montant levé et Jeton respectivement.

Nom de la cibleFonds levésInvestisseurs principauxDescriptionJeton
Worldcoin-Series C115 000 000 $Blockchain CapitalLe projet a été co-fondé par le PDG de OpenAI, Sam Altman. En utilisant vos données biométriques, l’entreprise prétend « prouver que vous êtes une personne réelle et unique tout en protégeant pleinement votre vie privée. »WLD
Pomerium20 000 000 $Non divulguéUn studio de jeux qui se concentre sur la création d’une plateforme P2E stable et durable.Divers
PoPP4 000 000 $Foresight VenturesUne application décentralisée (DApp) utilisant des outils d’IA sur web3, visant à faciliter une DApp de stockage facile, de liberté d’expression et de stockage permanent pour l’économie créative.
Burgercities4 000 000 $Vega VenturesUne plateforme MetaFi play-to-earn (P2E) sur laquelle les utilisateurs peuvent profiter de différentes activités de jeu telles que PVP, quêtes, combats de monstres, etc.Jeton in-game (BURGER)
Syntropy4 000 000 $Alpha Transform Group, Alphemy Capital, Denali Digital, Saxon Ventures et FirstBlock CapitalUne plateforme de technologie numérique alimentée par l’IA qui prétend être « le premier protocole de routage entièrement distribué pour Internet ».
LabDao3 600 000 $Inflection, Village GlobalUne organisation décentralisée qui connecte les scientifiques et les ingénieurs en facilitant le partage d’outils et de ressources pour la collaboration open source dans la recherche en sciences de la vie.LAB
Sort-Seed3 500 000 $The General Partnership, LemniscapUne plateforme de développement conçue pour faciliter l’intégration des données des contrats intelligents dans les applications décentralisées (DApps).
Tanssi Network-Seed3 000 000 $Arrington CapitalUn protocole d’infrastructure de chaîne d’applications qui vise à simplifier et accélérer le déploiement des chaînes d’applications, et fournit des outils et des services d’infrastructure sans autorisation.
Openfort-Seed3 000 000 $gumi Cryptos Capital, Maven 11 CapitalUn projet d’infrastructure cryptographique offrant un logiciel « wallet-as-a-service » personnalisable pour les développeurs et les éditeurs de jeux. Il facilite les transactions sécurisées en jeu, favorisant l’adoption des cryptomonnaies dans l’industrie du jeu.
FastLane-Seed2 300 000 $Multicoin CapitalUn protocole d’incitation et de récompense sur Polygon. Il favorise l’efficacité en réduisant le spam de transactions et en résolvant les problèmes de propagation des adresses grâce à un système d’enchères.
Des liens vers le site web de l’entreprise ciblée, l’annonce d’investissement et les informations sur le token sont fournis

Worldcoin a été co-fondée par Sam Altman, PDG de OpenAI. La société vérifie l’authenticité d’une personne grâce à un dispositif d’imagerie biométrique. Leur premier jeton, WLD, aura des fonctions d’utilité et de gouvernance, et sera distribué gratuitement à toute personne prouvant qu’elle est une personne unique.

Selon Spencer Bogart de Blockchain Capital, « En exploitant une stratégie de distribution novatrice, Worldcoin a une occasion unique de devenir la principale passerelle vers la cryptographie, complétée par le portefeuille de cryptographie le plus largement adopté, et, surtout, d’établir un nouveau principe pour Internet – la preuve d’identité ». Cette technologie pourrait devenir très importante dans un environnement où les avancées rapides de l’IA rendent difficile la distinction entre les robots et les humains. Bien que le projet en soit encore à ses premiers stades de test, il a déjà attiré près de 2 millions de personnes.

Pomerium est un studio de jeux qui vise à combler le fossé entre les plateformes Web2 et Web3 dans l’industrie du jeu en développant une plateforme P2E stable et durable. En plus de créer leurs propres jeux, Pomerium publie également les jeux des autres et les intègre dans leur écosystème. Pomerium dispose de trois jetons : le jeton d’écosystème Pomerium (PMG) qui peut être gagné en contribuant à l’écosystème, le jeton d’utilité Pomerium (PMR) qui peut être gagné grâce aux jeux Pomerium, et le jeton communautaire Pomerium (PME) sous forme de mèmes.

LabDAO est une organisation en ligne composée de scientifiques et d’ingénieurs qui permet aux utilisateurs de résoudre des problèmes biologiques en utilisant l’apprentissage automatique (BioML) directement depuis la ligne de commande de leur ordinateur grâce à un outil appelé PLEX, maintenu par LabDAO. Le jeton de LabDAO, LAB, est en phase de pré-lancement et les utilisateurs pourront le gagner en contribuant à la maintenance des outils open source, à la communauté de LabDAO ou en utilisant des services sur l’échange openlab. Les jetons LAB donneront à leurs détenteurs l’adhésion à LabDAO.

Avertissement : Le contenu présenté est uniquement à titre informatif et ne constitue en aucun cas des conseils financiers, d’investissement, fiscaux, juridiques ou professionnels. Rien de ce qui est présenté dans ce rapport ne constitue une recommandation directe ou indirecte d’acheter, de vendre, de faire, de détenir un investissement, un prêt, une matière première ou une sécurité, ou de mettre en œuvre une stratégie d’investissement ou de trading à l’égard de tout investissement, prêt, matière première, sécurité ou émetteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.