L’ Actualités en bref de cette semaine 09 Septembre 2023

Actualités importantes DeFi

Le prix de $SYN a chuté de 25 % après qu’un important fournisseur de liquidité ait retiré des liquidités et vendu pour 9 millions de dollars de jetons à un prix moyen de 0,26 $. Il est largement suspecté que ce portefeuille soit lié à Nima Capital.

Banana Gun, un bot de trading sur Telegram, a annoncé une prévente de 800 $ETH plafonnée à 1 $ETH par allocation, représentant 20 % de l’offre totale de $BANANA. Les détenteurs de jetons auront également une part des revenus générés par la taxe du protocole et les revenus du bot. En comparaison avec Unibot, il compte 30 % d’utilisateurs de plus et un volume de trading similaire ; cependant, il a généré un total de 88,52 $ETH au cours de la dernière semaine, soit 8 fois moins qu’Unibot.

Circle a déployé $USDC de manière native sur Optimism et Base.

Offchain Labs a publié le code et le testnet public d’Arbitrum Stylus, un contrat qui permet aux développeurs de déployer des applications basées sur Rust sur le réseau Arbitrum.

Prisma Finance, un protocole de stablecoin soutenu par LSD, a atteint sa limite de dette de 20 millions de dollars seulement 8 heures après son lancement.

Raft Finance V2 est live, offrant un taux d’épargne de 6 % pour son stablecoin $R et un module de stabilité de Peg qui garantit un peg stable facilitant les swaps à taux fixe entre $R et $DAI.

Lybra Finance V2 est live, avec une base élargie de collatéraux LST, des prêts flash et un mécanisme de brûlage de jetons. Lybra V2 détient actuellement 5,5 millions de dollars de TVL.

Hxro, un fournisseur de liquidités pour les produits dérivés et les applications de jeu, a lancé Zero-Day Futures, introduisant des contrats à terme avec des cycles d’expiration de 25 heures.

Lootbot, un bot Telegram pour la chasse aux airdrops, a lancé un nouveau système de récompenses. Ce système accorde une plus grande part des commissions aux détenteurs de jetons fidèles, jusqu’à 2 fois plus.

unshETH, un protocole LSD, a réduit ses émissions mensuelles totales de 60 % à 860 000 $USH.

Decentral Games DAO dirigera 20 % de ses bénéfices de casino pour le rachat et la destruction de $ICE. Le projet a détruit 2,4 millions de $ICE, soit 10,8 000 dollars, ce qui représente 0,6 % de son offre en circulation, au cours de la dernière semaine.

Angle Protocol a lancé son stablecoin $agEUR sur Base.

Curve Finance est live sur Base et a attiré jusqu’à présent 26,6 millions de dollars de TVL.

Aevo, une plateforme de trading perpétuel et d’options décentralisée, permet désormais les dépôts de $USDC directement depuis Arbitrum et Optimism, sans frais de pont ou de glissement.

Metamask a annoncé Sell, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de convertir des cryptomonnaies en monnaie fiat, versée directement sur leur compte bancaire ou PayPal.

Le PDG de Matter Labs, le principal développeur de zkSync, a proposé un système de Cour suprême d’Ethereum pour régler les litiges on-chain.

SOMA Finance, une plateforme d’émission de titres tokenisés et d’actifs numériques, s’apprête à lancer le premier jeton de sécurité numérique conforme aux détails pour les clients américains et mondiaux.

Concave Finance a lancé un événement Rage Quit, permettant aux détenteurs de $CNV d’échanger leur jeton contre $USDC à un taux fixe de 5 $ par $CNV. Les 2,1 millions de dollars de l’offre de $USDC ont été entièrement réclamés en 30 minutes.

StarkWare a rétabli l’accès aux comptes qui n’ont pas mis à jour leurs logiciels de portefeuille Argent et Braavos, suite aux plaintes des utilisateurs concernant les comptes à zéro.

MYSO, un protocole de prêt sans liquidation, est en direct sur Mantle et s’apprête à être déployé sur Ethereum prochainement.

Propositions de gouvernance

Christensen Rune, le cofondateur de MakerDAO, propose d’utiliser le code de Solana pour construire une nouvelle blockchain dans le cadre de la dernière phase de la refonte majeure du protocole de Maker, Endgame.

Frax Finance propose de lancer $sFRAX, permettant aux détenteurs de $FRAX de générer des rendements à partir des contrôleurs AMO et des stratégies RWA de Frax.

Arbitrum DAO propose un programme d’incitation à court terme de 75 millions de dollars en $ARB pour les protocoles Arbitrum, avec des candidatures pour le programme qui ouvriront le 15 septembre.

dYdX propose un programme d’incitation de 6 mois de 20 millions de dollars en $DYDX pour le lancement à venir de la version 4.

Lido DAO propose d’utiliser le fournisseur de ponts Axelar pour déployer $wstETH sur Cosmos d’ici septembre 2023, et a également reçu une proposition de P2P pour un financement de 1,5 million de dollars afin de gérer le service de staking liquide du protocole sur Solana.

Stargate DAO envisage de se déployer sur Mantle et Zora Network, et propose de faire d’Aerodrome le principal hub de liquidité $STG sur Base.

1inch DAO vote pour échanger 1 million de dollars en $USDC contre $DAI et les déposer dans le DSR de MakerDAO pour générer des revenus pour le protocole. La proposition est actuellement prête à être acceptée avec 99 % de votes favorables.

Osmosis DAO discute de la reconnaissance du $wstETH émis par Neutron comme la version canonique de $wstETH.

DeFiEdge, un protocole de gestion d’actifs on-chain, propose de gérer les positions de liquidité de GMX.

Alpha de la semaine prochaine

dYdX devrait lancer la version 4 d’ici la fin septembre et migrera son jeton natif $DYDX sur la chaîne dYdX lors du lancement principal. La chaîne mettra également en place un partage des revenus avec ses détenteurs de jetons.

La bêta principale de Polygon zkEVM subira sa première mise à niveau majeure, Dragon Fruit, le 11 septembre, ce qui permettra au réseau de fonctionner comme une équivalence EVM.

Vertex, une plateforme de trading perpétuel décentralisée, aura son événement de genèse de jetons en octobre. Les allocations d’incitations au trading seront investies pendant 3 mois et pourront être réclamées instantanément avec une réduction de 50 %.

Votium V2 devrait être lancé le 13 septembre, avec une expérience utilisateur améliorée, la possibilité de réaliser plusieurs dépôts en une seule transaction et la prise en charge de dépôts en provenance de plusieurs chaînes.

Le portefeuille TON, intégré à Telegram, devrait être lancé d’ici la fin septembre.

$IMX devrait débloquer 1,6 % de l’offre en circulation, d’une valeur de 9,94 millions de dollars, le 9 septembre.

$APT devrait débloquer 2,0 % de l’offre en circulation, d’une valeur de 24,90 millions de dollars, le 12 septembre.

Actualités

La SEC a reporté sa décision concernant les demandes d’ETF spot $BTC, avec de nouvelles échéances fixées au 7 et 16 octobre.

Swift et Chainlink ont réussi à transférer de la valeur tokenisée sur plusieurs blockchains lors d’expériences récentes, ouvrant potentiellement la voie à une interopérabilité et une liquidité cross-chain sans faille.

Visa a étendu son pilote de règlement de stablecoin pour inclure Solana.

Genesis Global Trading suspendra sa plateforme de trading OTC le 18 septembre.

Binance mettra progressivement fin à son soutien aux produits $BUSD à mesure que Paxos arrêtera la création du stablecoin.

Coinbase a lancé un nouveau service de prêt crypto aux États-Unis pour les clients institutionnels, comblant le vide laissé par des entreprises comme Genesis et BlockFi.

HashKey Capital, le premier fournisseur de services crypto agréé pour le commerce de détail à Hong Kong, vise à lever et à utiliser son fonds de 100 millions de dollars principalement pour des investissements dans les altcoins.

Un transfert de 10 millions de dollars d’actifs numériques du portefeuille Solana de FTX vers Ethereum en début de semaine a suscité des craintes de vente massive à venir.

La Fondation The Graph a lancé le processus d’intégration de chaînes, une méthode communautaire pour ajouter de nouvelles chaînes au réseau The Graph.

La Bourse de Londres teste la création d’une plateforme de trading sur blockchain.

La Chine encourage les plateformes de commerce électronique à proposer une option de paiement CBDC.

Gemeni et d’autres créanciers s’opposent au plan de faillite de Genesis en raison de son manque de détails. Genesis doit actuellement 3 milliards de dollars à ses créanciers.

Robinhood s’apprête à racheter la participation de Sam Bankman-Fried pour 605,7 millions de dollars.

Robinhood, une application de trading crypto-friendly, est le 5e plus grand détenteur de $ETH et le 3e plus grand détenteur de $BTC.

Stroom Network a levé 3,5 millions de dollars pour développer le staking liquide pour le réseau Lightning de Bitcoin, et a lancé un jeton enveloppé correspondant sur Ethereum, $InBTC.

La Fondation Anoma s’apprête à créer une blockchain autonome pour le protocole Namada avec un accent sur la confidentialité.

Le nombre d’adresses actives sur Solana est tombé à son plus bas niveau en plus de deux ans.

OKX prévoit d’étendre ses activités en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.